FRONTALIERassur
L'immobilier
En tant que frontalier, vous avez certainement une résidence principale et parfois des investissements dans la pierre (défiscalisant ou non) à protéger dans le temps.
Par ailleurs, dans le cadre de complément de revenus l'immobilier est une option souvent préconisée par les conseillers patrimoniaux, il convient donc de la protéger de la meilleure des façons car celle ci est votre avenir.
le patrimoine immobilier
La résidence principale
Lorsque vous êtes locataire de votre logement, vous êtes légalement tenu de souscrire une assurance de responsabilité, ce qui équivaut à une assurance habitation résidence principale.
Votre bailleur est d’ailleurs en droit de vous demander une attestation prouvant votre statut d’assuré lors de votre entrée dans les lieux et à chaque renouvellement de bail.
De même, l’assurance résidence principale est de rigueur lorsque vous êtes propriétaire et que votre logement est situé dans une copropriété. Et ce que vous soyez copropriétaire occupant ou non-occupant.
Si, par contre, vous êtes propriétaire d’un logement principal non situé dans une copropriété, une assurance résidence principale n’est pas obligatoire. Elle reste néanmoins vivement conseillée. Ce contrat garantit en effet non seulement votre responsabilité civile, mais protège aussi votre lieu de vie et vos biens immobiliers contre d’éventuels sinistres. Des sinistres que vous devriez, faute d’assurance, réparer sur vos fonds propres.
Le patrimoine immobilier secondaire
Lorsque vous êtes propriétaire d'un logement mais que ce sont vos locataires qui habitent dedans, l'assurance propriétaire non occupant vous permet de le couvrir dans les cas suivants :
-
Un de vos locataires est responsable d'un sinistre : vous n'avez pas la certitude que son assurance couvrira correctement votre logement (notamment s'il a pris une assurance avec les garanties minimales).
-
Un de vos locataires est victime d'un sinistre (dont il n'est pas responsable) : c'est l'assurance du propriétaire (vous) et non celle du locataire qui intervient. Exemple : cela peut arriver lorsque le gel fait exploser une canalisation à l'intérieur du logement.
-
Lors d'une période de battement entre deux locataires : si le logement n'est pas occupé entre le moment où un locataire part et le moment où le suivant arrive, le logement n'est pas couvert s'il arrive un sinistre pendant cette période.
L'assurance propriétaire non occupant est obligatoire au sein d'une copropriété : vous avez l'obligation d'être assuré depuis la loi Alur de 2014. A la fois si vous habitez dans l'appartement (vous êtes propriétaire occupant) et si vous n'habitez pas dedans (vous êtes propriétaire non occupant).En dehors d'une copropriété : par exemple si vous êtes propriétaire d'une maison individuelle. L'assurance PNO n'est pas une obligation légale mais elle reste néanmoins fortement recommandée.
Nous pouvons être force de proposition dans la constitution d'un patrimoine immobilier avec un impact défiscalisant et aider via notre courtier en financement intégré à notre groupe à financer vos acquisitions.
Le conseil de FRONTALIERassur
Imaginez une solution où vous pouvez regrouper votre maison, votre résidence secondaire, votre investissement immobilier , et bien plus encore, en une seule police d'assurance. Avec FRONTALIERassur, c'est désormais une réalité.
Plus besoin de jongler entre plusieurs assureurs, plusieurs contrats et plusieurs paiements, plusieurs franchises. Notre approche simplifie tout le processus, vous faisant gagner du temps et de l'argent.
En choisissant FRONTALIERassur, vous bénéficiez également d'une couverture complète et personnalisée, adaptée à vos besoins spécifiques. Notre équipe d'experts est là pour vous conseiller et vous accompagner à chaque étape, assurant ainsi une tranquillité d'esprit totale.
Ne laissez pas la complexité de l'assurance vous ralentir. Optez pour la simplicité et l'efficacité avec FRONTALIERassur.